English

Free shipping on order over $100

Être écolo en vacances. Trucs facile pour voyager de façon responsable.

Mes tops trucs pour être écolo en vacances avec des enfants, facilement. Ou, comment éviter l’éco anxiété en voyage.

Nous avons tous vécu ce pincement au cœur lorsque, en vacances, en train de profiter des moments zen, sans horaire, en mode "relax". Et tout à coup, le super resto 5 étoiles sur le bord de la mer vous sert votre repas en entièreté dans du polystyrène !! La mort ! ☠️ Il est trop tard. Votre conscience écolo vient de ressentir le recul en arrière, la culpabilité, la frustration... et j’en passe.

Quoi faire? Outre que de le crier haut et fort à tous les gens qui attendent leur succulent repas... qui, soit dit en passant, s’en foutent probablement royalement.

La réalité vous frappe. Être à l'extérieur du Québec et de notre Canada, qui fait, soyons fiers, des efforts au quotidien pour l’environnement, est très difficile pour notre conscience écolo.

Soyez sans crainte, vous ne vivrez pas cette situation deux fois!

Voici ma liste de baggages pour vivre un voyage sans écoanxiété du voyageur. Ou du moins la réduire.

Puisque les moments les plus difficiles sont lors des déplacements, que ce soit en voiture ou en avion. La plupart de ces articles se rangent facilement dans un sac à main ou votre mini sac à dos que vous apportez déjà pour y ranger les mille et un jouets des petits.

  • Pailles réutilisables et ustensiles pour tous. Je préfère en métal puisque c’est ce que j’ai déjà sous la main.

Et non ils ne vont pas pensez qu’elles sont des armes aux douanes américaines, j’ai fait le test (même celles en métal).

  • Quelques bouteilles réutilisables, idéalement isolées pour garder la fraîcheur ou chaleur selon vos besoins de roadtrip.
  • Des emballages de cire d’abeilles pour collations facile et couvre plats polyvalent. Croyez-moi ceci évite le gaspillage alimentaire avec des enfants.
  • J’ai avec moi en tout temps au moins 1 Zip Top en silicone ou Tupperware repliable à plat. Plats et légers ils sont des alternatives faciles pour refuser les plats à emporter.

  • Un mini savon naturel et biodégradable pour faciliter le nettoyage des mains n’importe où.
  • Shampooing et revitalisant solides naturels. En plus de ne pas compter pour votre maximum de liquide, ils vous évitent l’usage des mini-bouteilles des hôtels et sont zéro déchet. Joie!

 

* Petite astuce, j’utilise mon revitalisant comme crème à raser aussi. Fonctionne à merveille laissant la peau douce douce douce.

Voir notre blog: Le revitalisant en barre, votre allié dans la douche.
  • Un essuie-tout réutilisable de type Kliin quelques petites débarbouillettes. Je préfère les réutilisables KLIIN puisqu’elles sèchent extrêmement vite et se rincent parfois plus facilement
  • Une tasse réutilisable pour le café, qui peux aussi servir de verre sans le couvercle. De type Keep Cup. J’adore la mienne depuis plus de 7 ans déjà! 😍

Souvent je rencontre une problématique liée à l’eau non potable. Donc je me retrouve dans l’obligation d’acheter de l’eau en bouteilles. Parce que, tu sais, il ne faut pas non plus se rendre malade là... Essayez d’acheter le plus gros possible et de dénicher des marchés qui offrent le remplissage ou des hébergements qui offrent de l'eau filtrée pour la rendre potable. Comme une superbe auberge de jeunesse que ma sœur a trouvé à Mérida au Mexique....

Pour le mal de cœur lié au non recyclage... voir le site web de la ville. Souvent il y a un dépôt. Nous avons trouvé même dans un mini-village à Cap Hatteras en Caroline du Nord ❤️

...

Le plus on voyage de façon écolo, le plus on change aussi nos choix de consommation et nos habitudes. La transition se fera très facilement avec ce kit de départ.

Ça ne prend pas grand-chose, juste un peu d'organisation, pour être écolo.

Laissez vos commentaires et photos de voyage en mode écolos en bas.

Bon voyage!

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published