English

COMING SOON! Our grocery-boutique in Terrebonne. Online store always available! Flat ship rate 8.95$

En confinement, c'est le moment parfait pour essayer un déodorant naturel.

En confinement, c'est le moment parfait pour essayer un déodorant naturel!

Nous sommes tous dans la même situation, chacun chez soi, à combattre l'ennui des journées identiques une à l'autre, cherchant constamment un divertissement.

Certains se tourneront vers le ménage du printemps (yé!) d'autres vers des solutions d'école à la maison et beaucoup.... vers le réfrigérateur.. oups

Chez nous, c'est la même chose. Par contre, c'est aussi un temps pour faire ce qu'on a toujours eu envie mais n'a pas osé par manque de temps. Le temps, ce n'est plus une excuse à présent. 

Ce qui m'apporte au déodorant naturel. 

Si vous y pensez, c'est le moment parfait pour faire le test.

Voici pourquoi:

  • Temps de ''purge''

Quand nous changeons nos habitudes vers le naturel, notre corps doit éliminer les ingrédients non naturels qui sont contenus dans les versions de déodorants et antisudorifiques du marché et qui sont présents dans notre corps.. oui oui... On suggère de prendre 2-3 jours ou le contact sera au minimum pour remettre son corps à zéro. Ceci entraînera évidemment des odeurs. Bien oui! On retrouve ce qu'on sent réellement. Parfois, pas si désagréable que cela.... mais quand même... alors le temps est parfait! Nuud, anti-odorant naturel en tube biodégradable, nous propose un petit vidéo pour une transition sans tracas!

 

  • Temps d'adaptation, trouver son application idéale (nombre de jour et quantité)

    Il aura évidemment un temps pour s'adapter à un nouveau déodorant. Peux-être celui choisi n'est pas en bâton mais en crème, peux-être qu'il n'est pas nécessaire de l'appliquer à chaque jour. Ou encore la fragrance ne se marie pas bien avec votre corps, peut-être il est mieux d'en mettre plus ou moins.. Dans tous les cas, tu es chez toi, si ça ne fonctionne pas tu n'as pas à te soucier de passer 8 heures avec des collègues de travail en te demandant si ton déo 'tien le coup'.. 

    • Trouver son déodorant parfait

    À chacun son déodorant naturel. Vous préférez sans bicarbonate de soude, avec beaucoup de fragrances, sans fragrance, vegan .... Le confinement est également le temps parfait pour essayer plusieurs marques et tester la quantité à appliquer.

      • Chez moi, la famille utilise Nuud. En crème, tu appliques un petit pois avec ton doigt et le fait pénétrer. Extrêmement concentré et efficace tu peux en mettre aux 2-5 jours! Oui! Tu as bien lu et oui avec des douches journalières. Il a survécu le yoga chaud de ma soeur, un show rock de ma twin et un marathon complet de mon beau-frère. Psst ça marche! 



      • J'ai également testé No Pung que j'ai beaucoup aimé. Quoiqu'il disparaisse plus vite comme tu dois l'appliquer à tout les jours et le format est très petit. Il est très naturel. Un plus? Il est fabriqué au Canada et vient dans un contenant d'aluminium donc recyclable à l'infini! 



      • En faisant mes recherches pour développer notre gamme de produits je découvre une panoplie d'options Québécoise. (Je suis très exicitée!) Je ne suis pas à la phase test encore mais, sans doute que 1 ou 2 se retrouveront dans nos chou chou et sur la boutique sous peu! 

     

    Alors? Allez-vous vous lancer dans l'aventure du déo naturel? 

    Tanya 

     

    👉N'oubliez-pas de vous inscrire à notre info-lettre pour recevoir tout nos promotions  et nouveaux billets de blog. 

    Leave a comment

    Please note, comments must be approved before they are published